À noter : pour les populations sensibles (femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 3 ans), il existe des recommandations spécifiques.
Produits
Total de mes achats
0,00€Hors frais éventuels liés au service choisi
Conseil n°12
Vrai ou faux :
Le poisson contient du
mercure, il est toxique
pour la santé
FAUX
À CONDITION DE RESPECTER LES FRÉQUENCES RECOMMANDÉES !
Ce questionnement est légitime. L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a étudié de près les risques liés à la consommation de poisson et a publié plusieurs avis sur le sujet.
Sa conclusion ? Lorsqu’il est consommé dans les quantités recommandées, le poisson ne présente pas de risque pour la santé. Bien qu’il constitue la principale source d’exposition alimentaire au méthylmercure, un polluant pouvant être toxique pour le système nerveux, l’apport reste inférieur à la dose journalière tolérable* définie par l’Organisation mondiale de la santé.
Le poisson présente par ailleurs de très nombreux bénéfices nutritionnels qui en font un aliment primordial dans notre alimentation. Il est principalement source d’acides gras oméga-3, dont certains sont indispensables au développement et au fonctionnement du système nerveux. Cet aliment est également source de protéines, de minéraux comme le phosphore, l’iode, le zinc, le cuivre, le sélénium et le fluor, mais aussi des vitamines A, D, E indispensables à la santé.
C’est pourquoi, l’Anses recommande pour la population générale :
Nous respectons ces recommandations à la lettre lors de la conception des menus du bonheur™ !
À noter : pour les populations sensibles (femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 3 ans), il existe des recommandations spécifiques.
*Quantité de substance qui peut être quotidiennement ingérée par le consommateur sans effets néfastes pour sa santé.
Sources :
Avis de l’Anses, Consommation de poissons et exposition au méthylmercure
En dépit de l’inflation, la MAISON THIRIET a fait le choix de ne pas modifier à la baisse ses cahiers des charges et de maintenir scrupuleusement le niveau de qualité de ses 1800 références.
En continuant de renforcer l’origine FRANCE dans la sélection de ses matières premières et de ses 1800 produits, la MAISON THIRIET s’engage dans la défense de la souveraineté alimentaire française.
Soucieuse de rendre la qualité de ses produits accessible à tous, la MAISON THIRIET continue à baisser significativement ses prix. À compter du 1er septembre 2023, ce sont plus de 200 produits qui sont ramenés aux prix pratiqués en janvier 2023(A).
La MAISON THIRIET prend ainsi à sa charge le coût de l’inflation des 8 derniers mois sur ces 200 produits en réduisant significativement ses marges, au bénéfice du pouvoir d’achat de ses clients.
Ces 200 références regroupent des produits bruts tels que les légumes, la viande et le poisson et correspondent à des produits de consommation quotidienne, nécessaires à la préservation d’un bon équilibre alimentaire.
En défendant le pouvoir d’achat de ses clients, la MAISON THIRIET réaffirme ses valeurs et confirme sa volonté de promouvoir une alimentation heureuse au bénéfice d’une société heureuse.
(A) Sur la base du tarif hors promotions